Notre abécédaire des auteurs – la lettre N

Abécédaire des auteurs en N

Nous nous sommes lancés un défi familial sur 26 mois : chaque mois, nous allons choisir de relire ou découvrir des livres en fonction de l’initiale des auteurs. Ce sera notre « abécédaire des auteurs », en hommage à mon grand-père qui explorait sa bibliothèque de quartier dans l’ordre alphabétique. Après les auteurs en A, les auteurs en B, ceux en C, ceux en D, ceux en E, ceux en F, ceux en G, ceux en H, ceux en I, ceux en J, ceux en K, ceux en L et ceux en M, passons à la lettre N.

Fonctionnement : Il s’agit de lecture pour le plaisir, donc pas de contrainte. Nous allons en bibliothèque et nous explorons nos propres étagères, pour choisir ce qui nous fait envie en fonction de la lettre du mois . Et si jamais nous n’avons finalement pas le temps ou que nous avons encore plus envie de lire autre chose, ce ne sera pas grave !

~~~~~~

Le choix de mon 12 ans

Mission Mars couverture

Encore peu de temps pour ce défi ce mois-ci avec le DNB dans quelque jours, mais il souhaite refaire l’aventure de Mission Mars, le docu dont tu es le héros, de Philippe NESSMANN.

~~~~~~ 

Le choix de mon 17 ans

Le mystère Dédale couverture
  • Entre deux lectures pour le bac français, mon grand aimerait relire la série « Les enquêtes d’Hermès » avec notamment Le mystère Dédale de Richard NORMANDON.

~~~~~~ 

Mon choix d’adulte

Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, couverture
  • J’ai opté pour un livre plein de secrets de famille : Tout ce qu’on ne s’est jamais dit, de Celeste NG.

~~~~~~

D’autres pistes encore

  • Pour les enfants, on peut penser à Béatrice NICODEME ou ? Peu de noms nous sont venus pour cette lettre ! Et vous ?
  • Pour les adultes, on peut s’intéresser, en vrac, à Amélie NOTHOMB, Pablo NERUDA, Vladimir NABOKOV, Charles NODIER, Gérard DE NERVAL…

~~~~~~

Voulez-vous nous rejoindre ? Quelles seront vos lectures pour la lettre N ?

Quels sont vos auteurs préférés dont l’initiale est N ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.