Notre abécédaire des auteurs – la lettre I

Abécédaire des auteurs en I

Nous nous sommes lancés un défi familial sur 26 mois : chaque mois, nous allons choisir de relire ou découvrir des livres en fonction de l’initiale des auteurs. Ce sera notre « abécédaire des auteurs », en hommage à mon grand-père qui explorait sa bibliothèque de quartier dans l’ordre alphabétique. Après les auteurs en A, les auteurs en B, ceux en C, ceux en D, ceux en E, ceux en F, ceux en G et ceux en H, passons à la lettre I. Et ce n’est pas la lettre la plus fournie !

Fonctionnement : Il s’agit de lecture pour le plaisir, donc pas de contrainte. Nous allons en bibliothèque et nous explorons nos propres étagères, pour choisir ce qui nous fait envie en fonction de la lettre du mois . Et si jamais nous n’avons finalement pas le temps ou que nous avons encore plus envie de lire autre chose, ce ne sera pas grave !

~~~~~~

Le choix de mon 12 ans

L'effet Matilda, couverture

Mon 12 ans a décidé de lire L’effet Matilda, d’Ellie IRVING, qui semble rassembler sciences, humour et péripéties.

~~~~~~ 

Mon choix d’adulte

A Widow for One Year, couverture
  • J’ai envie de découvrir un roman que je n’aie pas encore lu de John IRVING, l’auteur du Monde selon Garp, et je pense opter pour La veuve de papier (A Widow for One Year). Même nom de famille, prénom différent, par rapport à la lecture de mon plus jeune !

~~~~~~

D’autres pistes encore

  • Pour les enfants, on peut penser à Laura INGALLS WILDER (La petite maison dans la prairie), et… ? Pas facile de trouver avec cette initiale !
  • Pour les adultes, on peut s’intéresser à Eugène IONESCO, Eowyn IVEY et son très roman La fille de l’hiver, Kazuo ISHIGURO

~~~~~~

Voulez-vous nous rejoindre ? Quelles seront vos lectures pour la lettre I ?

Quels sont vos auteurs préférés dont l’initiale est I ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.