

J’apprends l’anglais autrement
de Stéphanie Eleaume Lachaud
illustré par Filf
chez Eyrolles
paru en 2019
dans la collection J’apprends les langues autrement
coffret cartonné de 17,5 x 23 cm, avec un livret de 16 pages et 45 fiches cartonnées
recommandé par l’éditeur pour les 7 à 77 ans
Description :
Les fiches sont réparties en 4 thématiques, marquées par des onglets :
- Grammaire
- Conjugaison
- Quotidien
- Vocabulaire
Chaque fiche comporte une ou deux cartes mentales, qui servent d’aide-mémoire visuel pour retenir les bases de la langue anglais. Elles sont prévues pour un niveau débutant. Le vocabulaire peut être écouté en ligne, afin de connaître la prononciation correcte.
Le livret explique comment utiliser des cartes mentales en général et celles-ci en particulier.

Notre avis :
Nous sommes tout à fait convaincus de l’efficacité des cartes mentales pour apprendre, mémoriser ou revoir toutes sortes de notions. Faire ses propres cartes mentales est intéressant parce que l’on apprend pendant leur réalisation, mais il faut avouer que disposer de cartes prêtes est très pratique et fait gagner beaucoup de temps !
Ces cartes d’anglais sont bien conçues et regroupent de manière synthétique, colorée et visuelle des notions tant de grammaire que de vocabulaire.
Nous ne pouvons qu’espérer qu’un niveau 2 viendra les compléter et que d’autres langues s’y ajouteront…


Intéressante l’info concernant Alzeimer et les patients bilingues qui seraient affectés plus tard que les non bilingues. Cartes mentales (je n’ai encore jamais utilisé) ou simple flashcards, il faudrait que je prenne le temps d’analyser la chose. Merci.
C’est une technique que nous trouvons bien pratique
[…] ans fait italien en LV2 et attendait avec impatience ce coffret pour apprendre cette langue comme l’anglais ! Nous avons pour habitude d’afficher ces cartes mentales sur le mur, en changeant de cartes […]
[…] coffret vient en complément au précédent, J’apprends l’anglais autrement, destiné à un public de débutants à partir de 7 ans. Il s’agit ici d’un « niveau […]