
Depuis notre première édition de printemps 2023 du défi écolo Ma Petite Planète, nous avons eu plusieurs occasions de participer (et c’est d’ailleurs le cas en ce moment). Ce sont des défis orientés vers les adultes, voire les adolescents. Mais certains challenges ne sont pas accessibles même aux ados, et cela peut être un peu frustrant pour les plus motivés.

Nous avons donc testé cette année, à deux reprises, le défi Ma Petite Planète scolaire. C’est un défi plus adapté aux enfants, abordable de la maternelle au lycée. Et, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire d’être une classe, il est tout à fait possible de constituer un groupe en instruction en famille, cela fait d’ailleurs partie des choix disponibles dans le formulaire d’inscription.

Contrairement au défi MPP adultes, ce n’est pas chacun qui valide ses résultats sur l’appli avec Ma Petite Planète scolaire, mais le professeur ou responsable du groupe. Il faut donc prévoir du temps pour la coordination et la saisie des défis validés.

Notre petit groupe de lycéens en IEF a déjà fait deux sessions, en automne et au printemps, dont une où ils sont arrivés premiers dans le classement des lycéens inscrits. Une belle motivation !

[…] notamment, à l’occasion des différentes éditions scolaires ou adultes du défi écolo Ma Petite Planète, nous avons fait des clean walks ou des fill the bottle challenges. Les premiers consistent à se […]