
Pour les lecteurs qui aiment se défier avec des consignes de lecture, parmi les défis saisonniers, on trouve le Blossom Spring Challenge. Comme le Cold Winter Challenge, il se déroule sur 3 mois : ici, du 1er mars au 31 mai. Organisé par le blog Le boudoir, il peut être fait de deux manières :
- soit on valide chacune des trois catégories d’un menu avec au moins deux livres ;
- soit on choisit de lire entre une et trois catégories par menu, sachant qu’il y a quatre menus.
Voici les menus :

Le bingo est là soit pour pimenter un peu le challenge, soit pour y choisir une catégorie qui peut remplacer celle qui ne nous inspire pas.

Les règles sont basiques : pas de nombre de pages minimum ou de liste réduite de lectures possibles. Le but est de lire, de s’amuser et de partager à ce sujet avec #BlossomSpringChallenge, éventuellement sur le groupe Facebook du challenge. On lit ce que l’on souhaite, en se basant sur les mots-clés pour valider. Mais ils sont assez nombreux et à grand angle pour ne pas se retrouver contraints de lire sans enthousiasme !

Nous aimons ce type de défis en famille, car nous pouvons choisir entre lire ce que nous souhaitions et chercher comment valider les catégories ou, alternativement, nous défier un peu plus et aller lire ce que nous n’avions pas prévu de lire en fonction des catégories, pour faire de nouvelles découvertes. Nous le faisons à trois : 14 ans, 18 ans et adulte et en profitons pour échanger au sujet de nos lectures. Voulez-vous nous rejoindre ?
