Un feutre et on joue !

Jeux à gogo, matériel
Jeux à gogo couverture

Jeux à gogo

de Lucy Bowman et Emily Bone

illustré par Paloma Valdivia

chez Usborne

paru en 2022

dans la collection Pour ne plus jamais t’ennuyer

15,6 x 11,4 cm, coffret cartonné, 50 fiches

recommandé par l’éditeur dès 6 ans

Description :

La pochette comporte un stylo effaçable et 50 fiches de jeu, recto-verso. 1 fiche est prévue pour noter les scores ou prendre des notes, 2 fiches comportent des réponses, les autres sont des jeux.

Ces activités sont à faire pour 1 joueur, 2 joueurs, 2 joueurs et + ou 3 joueurs et +, selon une indication présente en haut à gauche.

Les cartes sont effaçables, une majorité des jeux peut se faire plusieurs fois : jeux de lettres, de logique, de chiffres, de mémoire, etc.

Jeux à gogo, fiches pour 1 et 2 joueurs

Notre avis :

Les jeux sont très variés depuis des grands classiques comme le morpion à des plus originaux. On peut piocher au hasard ou choisir celui qui nous attire. Nous nous sommes contentés de classer les fiches par nombre de joueurs.

Le format est pratique : quelques fiches ou bien le coffret entier, cela prend peu de place. Le stylo est inclus (malheureusement le nôtre était un peu sec, mais on peut le remplacer facilement). On peut en ajouter pour jouer à plusieurs, surtout si l’on veut distinguer par des couleurs différentes. Il faut prévoir de quoi effacer les fiches.

Nous avons apprécié la possibilité de jouer seul ou à plusieurs, selon les moments et l’humeur. À part quelques jeux pour lesquels on risque de se souvenir de la réponse, on peut les refaire autant qu’on veut. Les explications sont brèves mais suffisantes, on trouve souvent 2 niveaux (un niveau plus simple au recto, un plus complexe au verso).

Jeux à gogo, fiches et réponses
  1. 1
    Nairo

    Oh ! ça a l’air vraiment chouette !

    Ici, par contre, on a laissé tomber les feutres pour les stabylos woody 3 en 1, je ne sais pas si tu connais ? Finis les stylos qui sèchent et les mauvaises odeurs ! Par contre, il faut un chiffon humide pour effacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.