Appli : Ma dictée magique – jeu d’orthographe

Appli Ma dictée magique

Toujours pas de dictées chez nous, mais je voulais vous présenter une appli qui a souvent été utilisée par mes enfants : Ma dictée magique, chez Hachette éducation. Le titre est trompeur, on pourrait imaginer une appli qui dicte des phrases à l’enfant. C’est en fait bien plus ludique !

En réalité, le joueur incarne un apprenti magicien qui déambule dans un monde fantastique où il est courant de croiser un monstre. Chaque niveau représente un univers différent.

Appli Ma dictée magique

Lorsqu’il croise une de ces créatures, il lui faut l’affronter. Le duel sera à coups de baguettes magique et… d’orthographe ! Il faut écrire un mot manquant, faire les accords ou conjuguer le verbe pour gagner.

Appli Ma dictée magique
Appli Ma dictée magique

L’enfant peut choisir sa stratégie, puisque chaque exercice peut être au choix facile, moyen ou difficile. Pour qu’il ne se cantonne pas au facile, l’éditeur a prévu que les réponses aux questions difficiles rapportent plus de points. L’enfant peut ainsi alterner entre les niveaux et sortir peu à peu de sa zone de confort pour marquer plus à la fois. Une erreur ? Pas grave, la réponse s’affiche. Ce sort-là n’a pas fonctionné, mais la bataille n’est pas fichue pour autant.

Appli Ma dictée magique

La réponse est correcte ? L’enfant gagne des ingrédients qui lui permettront de préparer des potions magiques qui apportent des bonus pour les combats.

Appli Ma dictée magique

L’atout de cette appli est vraiment son univers ludique, plein de magie et d’aventure. Mes enfants ont grandi à présent, mais ils l’ont beaucoup utilisée et avec plaisir, bien que l’orthographe ne soit pas leur tasse de thé ! La navigation est intuitive et l’envie de gagner fait faire des progrès petit à petit.

Appli Ma dictée magique

L’appli est prévu pour des enfants du CE1 au CM2, mais peut servir au-delà, notamment parce qu’elle reste attractive par son aspect ludique. La version light est gratuite, la version complète à moins de 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *