Nous avons profité de notre visite à Blois pour aller découvrir le château de Cheverny, non loin de là. S’il vous semble familier même si vous ne l’avez jamais visité, c’est normal : il a servi de modèle à Hergé pour les BD de Titin.
La première approche que nous avons eue du château est celle des jardins. Nous les avons visités en mai, alors que les décorations de Pâques étaient sur leurs derniers jours. C’était fleuri partout et très agréable pour une promenade ou un pique-nique.
On trouve plusieurs jardins thématiques, ainsi qu’un labyrinthe.
Le château lui-même se visite selon un circuit de découverte. Contrairement à de nombreux châteaux de la Loire, celui-ci est meublé et c’est bien plus facile de s’imaginer la vie en ces lieux que dans des pièces vides.
Nous avons eu un coup de cœur pour cette tapisserie qui a conservé des couleurs étonnament vives.
Une exposition de meubles et décorations Lego était présente en même temps que l’ambiance pascale. Il s’agit des œuvres de l’association Histoire en briques et nous avons été bluffés : parfois, il fallait y regarder à deux fois avant de réaliser qu’il s’agissait bien des fameuses petites briques.
Une belle visite dans un cadre très agréable !