A bord du Nautilus

Mission Jules Verne, contenu
Mission Jules Verne, coffret

Mission Jules Verne, Echappe-toi du Nautilus !

de Loïc Audrain et Sandra Lebrun

illustré par Toma Danton

chez Larousse

paru en 2021

dans la collection Escape game Junior

30,4 x 22 cm, coffret cartonné, avec un livret de 16 pages

recommandé par l’éditeur pour les 8 ans et +

Description :

Ce coffret comporte : une carte, des pions à découper, un carnet de bord, des cartes-énigmes, des enveloppes, etc. afin de permettre un jeu de 60 minutes, que l’on peut refaire puisqu’il y a des variantes. Le couvercle de la boîte lui-même sert car l’intérieur est décoré pour en faire un élément du jeu.

L’équipe de joueurs se composent de scientifiques sauvés d’un monstre marin par le Capitaine Némo. Embarqués sur son sous-marin Le Nautilus, ils se retrouvent prisonniers car Némo ne veut pas qu’ils puissent révéler son invention secrète.

Pour s’échapper du sous-marin, les joueurs ont une heure pour résoudre des énigmes, affronter des obstacles et s’enfuir…

Mission Jules Verne, documents

Notre avis :

L’univers de Jules Verne se prête bien à un jeu plein d’aventure ! Les lecteurs du roman Vingt mille lieues sous les mers seront en terrain connu, notamment en ce qui concerne les personnages, mais ce n’est pas un prérequis pour le jeu.

Pour s’en sortir, il faut résoudre 10 énigmes + affronter des défis, tout en cherchant les enveloppes. Il y a de quoi faire ! Côté organisation, tout est fourni clé en main, le meneur de jeu n’a qu’à suivre les indications du carnet de bord. Une fois les pions découpés, la partie peut être mise en place le temps de glisser les cartes dans les enveloppes.

Un gros atout de cette collection d’escape games est que chaque carte-énigme est déclinée en 7 versions. Cela permet de rejouer avec les mêmes enfants : les jeux sont alors similaires (par exemple il faut faire le même genre de décodage ou d’observation), mais les données et donc la réponse sont différentes.

Mission Jules Verne, enveloppes
Mission Jules Verne, énigmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.