Correspondance d’espions, énigmes et sauvetage

Enquête en cavale boîte fermée

Mes enfants ont testé une box sur le thème de l’espionnage, intitulée Enquête en cavale, la nouvelle version de La boîte en cavale. Destinée aux 7 à 12 ans, la box est reçue par courrier (quel plaisir d’avoir une surprise dans la boîte aux lettres…) et propose une aventure déconnectée. Elle est disponible sur abonnement (sans engagement, ou bien pour 6 ou 12 mois)

Cela commence par la découverte du contenu.

Enquête en cavale boîte ouverte

Petit à petit, ils prennent connaissance des documents, qui leur annoncent la mission qui leur est confiée, et leur donnent les énigmes à résoudre. Ils doivent utiliser pour cela des outils également fournis, comme la tablette cryptographique.

Ils progressent de jeu en jeu jusqu’à avoir résolu chaque élément de l’énigme. Il leur faut alors remplir un rapport d’enquête à envoyer dans une enveloppe prétimbrée.

Enquête en cavale contenu

Les garçons ont apprécié la mise en scène et la découverte progressive des différents éléments envoyés. Ils se sont mis dans la peau des personnages et ont résolu avec sérieux leur enquête. Après tout, la vie d’un autre espion était entre leurs mains ! Le thème de l’espace tombait bien pour eux. Ils ont prolongé le jeu au-delà de la box, en restant dans leur rôle d’espions et en imaginant d’autres aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *