Le peuple loup – la semaine prochaine dans les salles

Le peuple loup affiche

Le 16 décembre 2020, ce sera la sortie nationale du film d’animation de Tomm Moore et Ross Stewart, Le peuple loup.

Après Brendan et le secret de Kells et Le chant de la mer, ils s’inspirent une troisième fois du folklore irlandais. En 1650, à une époque de fortes tensions entre Irlandais et Anglais, deux petites filles que tout oppose se rencontrent.

Le peuple loup

Robyn Goodfellowe est venue d’Angleterre avec son père. Elle peine à se faire à l’Irlande, où elle n’a pas le droit de sortir seule ni de partir à la chasse, sur les pas de son père, grand chasseur. Les loups ? Elle veut les combattre.

Le peuple loup

Mebh est une wolfwalker : quand elle dort, elle sort de son corps et prend l’apparence d’un membre de la meute, comme sa mère. Mais voici que celle-ci ne se réveille pas et que la petite fille se retrouve seule dans la forêt. Les humains ? Elle s’en protège.

Le peuple loup

En ces temps sombres médiévaux, les loups sèment la panique parmi les villageois. Messire Protector adopte alors un projet radical : il va faire raser la forêt, sans pitié pour les nombreux animaux qui y vivent, sans considération pour la préservation de l’environnement.

Le peuple loup

Les deux petites filles n’auraient pas dû se rencontrer et pourtant une belle amitié va naître entre elles. Signe que tout est possible ? En parallèle, l’amour parents-enfants est également mis en exergue.

Nous avons trouvé la légende très belle et le film nous a fait rêver, nous emportant avec lui le temps de la séance, parents compris !

L’univers graphique est superbe : à la fois original et riche en couleurs, dépaysant et capable de nous faire voyager à travers le temps et l’espace. Mon 10 ans veut déjà le revoir !

Et voici la bande annonce :

https://youtube.com/watch?v=TpUjapc0IFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *