Aventures pendant la First World War – roman en français et anglais

Le soldat perdu, extrait
Le soldat perdu, couverture

Le soldat perdu

de Keren Eisenzweig

illustré par Katerina Bazantova

chez ChattyCat

paru en 2020

dans la série The Guardians

19 x 14 cm, couverture souple, 208 pages

recommandé par l’éditeur dès 13 ans

Description :

Edwin cherche son frère James, disparu en France pendant la Grande Guerre. Mais les Guardians, la société secrète à qui il a échappé dans le premier tome, n’est pas loin…

Ce roman mêle anglais et français : le texte est principalement en français, mais les titres des 14 chapitres et une partie du texte, dont souvent les dialogues, sont en anglais.

En fin d’ouvrage, on trouve 2 pages de lexique, des informations historiques sur l’année 1919 en France et aux États-Unis, et une frise chronologique de 1918-1919. La version audio peut être téléchargée gratuitement.

Le soldat perdu, extrait

Notre avis :

Voici enfin la suite du roman Le village englouti, un roman également franco-anglais, présenté ici. Edwin vit de nouveau des aventures inattendues, pleines de suspense.

Le contexte de la Grande Guerre procure une toile de fond d’autant plus intéressante qu’on a un double point de vue : celui des Français et celui des Américains.

Au niveau de l’anglais, cela permet de lire directement en langue étrangère sans avoir à faire cela tout au long du roman. Le texte français explicite parfois ce qui vient d’être dit en anglais, le contexte peut aider pour le reste et il y a également le lexique en fin d’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *