Nous avons eu l’opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise.
7e étape de notre périple : le zoo de Londres, à Regent’s Park. J’hésite toujours à visiter les parcs animaliers, n’étant pas enthousiaste pour l’aspect vie en captivité, mais comprenant aussi la demande des enfants de découvrir des animaux qu’ils ne peuvent voir ailleurs. J’avais de bons souvenirs du zoo de Londres, visité plus de 20 ans plus tôt, aussi ai-je accepté d’y retourner.
Nous avons commencé notre visite par l’aquarium et la maison des reptiles, deux lieux couverts adaptés au temps pluvieux.
Nous avons assisté au repas du tigre. Pour le stimuler, les soigneurs du zoo cachent sa nourriture quotidienne et c’est à lui de la trouver.
Nous avons assisté à un spectacle, intitulé Animals in action, qui donne à voir les capacités de différentes espèces.
Nous avons admiré les gracieux pingouins,
visité une magnifique serre à papillons,
et la volière géante.
D’un lieu à l’autre, nous avons profité des stands où l’on trouve des biscuits sans gluten, d’affichages informatifs et de conseils écolos.
Nous avons passé un bon moment avec les fourmis, les araignées et autres petites bêtes de la maison des insectes.
Et nous nous sommes amusés à suivre des yeux les saïmiris ou singes-écureuils, filant à toute vitesse dans les branches.
Informations pratiques : l’entrée au zoo est moins chère si on prend les places à l’avance sur internet. Le zoo est largement assez grand pour y passer la journée.