Depuis quelques jours et jusqu’au 31 décembre 2023, c’est le street artist Seth qui est à l’honneur au Musée en Herbe, avec l’exposition Seth se la joue. Rien d’étonnant d’ailleurs, vu que cet artiste s’intéresse aux enfants et au jeu, qu’il place au centre de ses œuvres.
Avec une casquette rigolote sur la tête et un livret-jeu où l’on écrit au stylo à UV à la main, les visiteurs découvrent d’abord l’aspect globe-trotteur de Seth. Il a en effet voyagé dans le monde, intégrant à ses œuvres les jeux et traditions locaux.
Puis, c’est un passage rue Marmaille, où l’on regarde dans les trous des palissades et par les fenêtres. Occasion de voir l’évolution du travail de l’artiste.
Viennent ensuite des vitrines contenant des masques du monde entier à relier au planisphère.
Après un passage par un vortex coloré typique du travail de l’artiste, on arrive dans la salle où les jeux de mots prennent corps avec beaucoup d’humour.
Un petit voyage au sein même du vortex et arrive le moment, pour les enfants qui ont fait tout le parcours, de découvrir leur récompense.
Nous avons beaucoup apprécié la découverte de cet artiste que nous ne connaissions pas encore. Son style très coloré et très reconnaissable, avec ces enfants dont on ne voit pas le visage mais qui prennent des couleurs locales nous a séduits. Pour nous, l’étape suivante sera d’aller découvrir ses œuvres à Paris.
L’exposition est destinée à 3 à 103 ans, et comme d’habitude, est accompagnée d’ateliers en lien avec les œuvres présentées, pour les 2,5 à 5 ans et les 5 à 12 ans.