Nous avons eu l’opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise.
11e étape de notre périple : le bateau Her Majesty’s Belfast, près du Tower Bridge.
Il est possible de visiter cet énorme bateau de guerre, aujourd’hui transformé en musée, depuis la salle des machines, à 4,5 m sous le niveau de l’eau, jusqu’au pont supérieur. Autant prévoir du temps, il y a beaucoup à voir !
Un audioguide est fourni pour la visite, ce qui permet de mieux comprendre les utilisations des différentes pièces. C’est tout un petit monde qui naviguait ici !
Des scènes sont parfois reconstituées avec des mannequins, afin de nous permettre de bien comprendre ce qui s’y passait.
La visite évoque en effet aussi bien la vie quotidienne des hommes qui ont navigué sur le HMS Belfast, que les grandes batailles de la seconde guerre mondiale ou de la guerre de Corée.
On se promène en suivant un circuit sur 9 étages, en découvrant les cuisines, l’infirmerie, les canons, les commandes ou encore la soute.
De quoi stimuler l’imagination en se mettant à la place des marins, voire du capitaine… Quelques échelles un peu raides ponctuent la visite, mais nous avons trouvé cette découverte passionnante.
Informations pratiques : l’entrée est payante, elle est moins chère en ligne (jusqu’à la veille du jour de la visite) mais il est aussi possible de profiter du tarif famille en constituant un mini groupe avec deux familles différentes.