Des puzzles autour du maternage

Puzzle cododo, en cours de réalisation

Les éditions Imaginaires ont lancé une collection de puzzles, la collection Continuum, pour « grands enfants », nous, les parents.

Puzzle cododo, coffret

Ce sont des puzzles de 1.000 pièces, fabriqués en Europe, autour de la maternité : cododo, allaitement, promenade du bébé.

Puzzle cododo, fini

Les puzzles sont écoconçus : fabrication en Allemagne, carton recyclé et recyclable, issu de forêts gérées durablement.

Puzzle cododo, détail livres

Nous avons testé celui sur le cododo, aux couleurs toutes douces. Si une jeune maman pensera peut-être manquer de temps pour le réaliser, elle peut opter pour notre version collaborative au fil du temps : nous lui avons consacré un espace et chacun de nous a placé quelques pièces lorsqu’il avait envie d’un petit moment calme, seul ou à plusieurs. (On peut aussi utiliser un tapis de puzzle, que l’on roule entre deux séances sans perdre ce qui a été fait.)

Puzzle cododo, détail cododo

Nous avons apprécié les détails comme les livres autour du maternage ou encore l’expression sur les visages endormis.

1.000 pièces, ça commence à faire beaucoup, surtout dans des tons qui reviennent sur de nombreuses zones. Mes enfants ont d’abord eu l’impression que les pièces étaient trop similaires, comme celles de la couette. Et puis, au fur et à mesure, le regard s’affine, on observe les détails et on avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.