Une chronologie à remonter

Prisonniers du temps, extrait
Prisonniers du temps couverture

Prisonnier du temps

de Pascal Prévot

illustré par Antoine Ronzon

chez Larousse Jeunesse

paru en 2021

dans la collection Timeline

19,5 x 24,3 cm, couverture cartonnée mousse, 80 pages

recommandé par l’éditeur à partir de 10 ans

Description :

Ce livre-jeu est réalisé en collaboration avec Timeline, le célèbre jeu de chronologie. On trouve, à l’intérieur de la couverture, une grande enveloppe qui permet de stocker 36 cartes de jeu Timeline, recto verso (un côté avec l’évènement seul, un côté avec l’événement et la date).

Le lecteur se retrouve piégé dans le temps à une époque et dans un lieu inconnus. Grâce aux indices qui lui sont donnés, il doit trouver la bonne carte et constituer, page après page, une frise chronologique. Il doit également noter des lettres en fonction d’indices.

A la fin du jeu, il ne lui reste donc plus que quelques cartes en main et des mots-clés. Ce sont les outils dont il aura besoin pour tenter de retourner dans le présent…

Prisonniers du temps, cartes

Notre avis :

Voilà un concept original pour un livre dont on est le héros ! Le lecteur manipule les cartes pendant toutes la lecture et, bien sûr, il dispose ainsi d’un jeu de cartes utilisable à la manière habituelle de Timeline.

C’est par ailleurs un jeu où l’on est très actif puisqu’il faut trouver une carte et une lettre pour chaque double-page. Autant dire qu’il y a de quoi faire.

Par ailleurs, le joueur traverse ainsi la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Age, l’époque moderne, le XIXe siècle et le XXe siècle, soit autant de périodes qui peuvent attirer son intérêt et lui donner envie d’en savoir plus.

Prisonniers du temps, chapitre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *