La mythologie grecque en petits romans

Petites histoires de la mythologie, extrait
Prométhée le voleur de feu, couverture
Persée et la gorgonne, couverture
Pégase l'indomptable, couverture
Le labyrinthe de Dédale, couverture

Prométhée le voleur de feuPersée et la gorgonePégase l’indomptable et Le labyrinthe de Dédale

d’Hélène Montardre

illustrés par Nancy Peña

chez Nathan

parus en 2020

dans la collection Petites histoires de la mythologie

14 x 19,5 cm, couverture souple, 64 pages

recommandés par l’éditeur dès 9 ans

Description :

Cette série de petits romans fait découvrir des mythes de la Grèce antique en 7 chapitres suivis de 5 pages documentaires.

Prométhée et le voleur de feu : Il vaut mieux ne pas contrarier Zeus, le roi des dieux. C’est pourtant ce que fait Prométhée en dérobant le feu pour l’offrir aux hommes. La vengeance va être terrible.

Persée et la Gorgone : Pour impressionner son oncle, Persée se lance dans une quête qui semble impossible. Il doit couper la tête de Méduse, la terrible Gorgone, dont le regard pétrifie quiconque se trouve en face d’elle.

Pégase l’indomptable : Bellérophon a déjà montré son courage à maintes reprises, mais quand il est chargé d’affronter la Chimère, il ne sait que faire. Il lui faudrait attaquer depuis le ciel, et seul Pégase, le cheval volant, serait à même de l’aider.

Le labyrinthe de Décale : Minos, le roi de Crète, a chargé Dédale d’inventer un grand labyrinthe, dans lequel il a enfermé le Minotaure. Quand il apprend que Dédale est venu en aide à Thésée pour que ce dernier se débarrasse du minotaure, Minos sait qu’il doit se venger.

Notre avis :

Nous apprécions la plume d’Hélène Montardre, qui sait donner vie aux héros, créer tout un univers fantastique et donner envie au lecteur de tourner les pages jusqu’à la fin du récit.

La mythologie grecque est pleine d’aventures, de monstres, de vengeances et de quêtes fabuleuses.

Cette collection est présentée de manière très sobre avec un texte qui ressort bien sur la page et un espacement qui aidera les jeunes lecteurs, ces derniers n’étant pas distraits par des illustrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *