On cherche la sortie ! – livre dont on est le héros

Le parc de l'épouvante, extrait
Le parc de l'épouvante, couverture

Le parc de l’épouvante

d’Agnès Laroche

illustré par Juliaon Roels

chez Rageot

paru en 2021

dans la collection Les mystères dont vous êtes le héros

14 x 19 cm, couverture souple, 160 pages

recommandé par l’éditeur pour les 10 ans et plus

Description :

Dans ce livre dont on est le héros, pas besoin de dé ou même de crayon. Il suffit de lire le début et de continuer par les chapitres correspondant aux choix faits. 21 fins différentes sont proposées.

Dans la peau de Melvil, un jeune garçon amoureux d’Issa et accompagné de son cousin un peu pénible, Ismaël, le lecteur se rend à un rendez-vous avec son ami Octave. Ce dernier va leur permettre d’entrer en douce dans un parc d’attractions sur le thème de la peur, avant son ouverture.

Mais voilà que les héros se disputent et qu’Octave s’en va de son côté. Il est le seul à posséder le trousseau de clés qui permettra de quitter les lieux sans se faire prendre par les vigiles qui vont arriver 1h30 plus tard…

Le parc de l'épouvante, extrait

Notre avis :

Fantômes, vampires et autres monstres sont au rendez-vous dans ce livre, sans pour autant terroriser les lecteurs.

On s’amuse à faire des choix, se tromper, revenir en arrière, essayer autre chose dans cette aventure rythmée, avec des personnages au caractère bien trempé.

Nous apprécions particulièrement cette collection de livres dont on est le héros pour sa grande variété de fins. Cela permet réellement de recommencer l’aventure en prenant des options différentes et d’avoir une toute nouvelle lecture.

Le parc de l'épouvante, extrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *