Dessins de logique

Fans de jeux de logique et notamment des tableaux de vérité, nous avons récemment décourt les « images logiques ». Il s’agit de grilles indiquant combien de cases sont à noircir à l’horizontale et à la verticale. En appliquant la logique, on peut déterminer quelles cases sont forcément noircies, quelles autres forcément blanches et encore quelles autres sont à déterminer par la suite. Et, petit à petit, en croisant les informations horizontales et les informations verticales, et en sachant qu’il y a toujours un espace avant et après les cases noircies (sauf début ou fin de ligne ou colonne), on finit par trouver le tout et obtenir un dessin.

Ce type de jeux se trouve sous la forme de cahiers, par exemple la série Logimage, aux éditions France Métro. On y trouve des grilles de tailles variées : des petites pour commencer, des grandes quand on est plus avancés !

Logimage, grandes grilles

Cela existe aussi sous forme d’appli. Nous testons en ce moment Logic pic +, gratuit, et qui a l’avantage de pouvoir noter les cases que l’on ne noircira pas.

Appli Logic Pic +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.