d’Alice Greetham et Marie Gabrielle Domizi
illustré par les photographies de Céline de Cérou
chez Jouvence
paru en 2020
dans la collection Alimentation
16,8 x 23,8 cm, couverture souple, 160 pages
au rayon adultes
Description :
Les auteures proposent le choix d’une alimentation engagée vis-à-vis de la planète, faisant l’impasse (ou limitant) les produits d’origine animale, le sucre raffiné mais aussi le gluten.
Après avoir exposé les motifs de ces choix, elles présentent 40 recettes conçues pour être attractives pour les enfants, afin de leur transmettre de bonnes habitudes au plus tôt, tout en se régalant.
Au sommaire :
- Qu’est-ce qu’ « être green » ?
- Petit déjeuner
- Finger foods / repas du mercredi
- Repas du midi à emporter
- Goûter
- Repas du soir en famille
- Les occasions spéciales
Notre avis :
Que l’on soit en éviction de gluten, d’œuf et/ou de lait ou que l’on souhaite simplement en limiter sa consommation, il est toujours pratique de trouver des recettes qui ne comportent ni les uns ni les autres, ce qui est loin d’être évident. Pour nous, c’est un vrai plaisir de consulter les recettes sans se dire « ah non, dommage, trop compliqué à adapter ! »
Les recettes de cet ouvrage sont originales tout en restant adaptées à la cuisine de tous les jours. Les photos sont réussies et donnent envie de tout essayer. Les recettes sont claires et accompagnées de conseils et d’infos sur l’aspect nutritionnel.
Nous avons déjà adopté la recette des « pancrêpes », des crêpes aussi moelleuses que des pancakes, et les enfants ont fait la liste des recettes à tester en priorité !