Les aventuriers de l’autre monde
de et illustré par Luca Di Fulvio
chez Slatkine et Cie
paru en 2020
hors collection
14 x 21 cm, couverture souple, 168 pages
recommandé par l’éditeur pour les 8/12 ans (mais on peut largement le lire au-delà)
Description :
Seul roman jeunesse de l’auteur, celui-ci a été écrit à l’origine pour distraire et encourager une petite fille malade.
C’est l’histoire de trois collégiens, meilleurs amis au monde : Max, Lily et Red. En quête d’aventure, ils explorent ensemble la baie du Soleil. Lorsqu’ils rencontrent une mystérieuse femme très âgée, ils découvrent une ancienne légende sur la région évoquant le combat du Bien et du Mal. Décidés à explorer le Néant, cette zone où personne ne va jamais, ils vont devoir affronter l’Autre Monde, celui où tout est inversé et dont personne n’est jamais revenu.
Après le roman, vient le journal de bord de Max, qui sert un peu de glossaire au récit.
Notre avis :
Un vrai roman d’aventure qui plonge le lecteur à la croisée de deux mondes, celui que nous connaissons et un autre, plus sombre et inquiétant. On y trouve de l’action, des sentiments, de l’humour.
Je n’ai encore jamais eu l’occasion de lire les ouvrages pour adultes de Luca Di Fulvio, même si j’avais déjà noté l’un de ses romans dans une liste d’envies de lecture. Sa plume est agréable. Bien qu’il ait écrit au départ pour une petite fille de seulement 5 ans, il n’a pas cherché à simplifier le style ou le vocabulaire.
Nous avons aussi apprécié le message sous-jacent : croire en soi, toujours faire appel au bien qui fait partie de nous, ne pas abandonner.