L’orphelinat qu’il fallait fuir

Une nuit à l'orphelinat, extrait
Une nuit à l'orphelinat couverture

Une nuit à l’orphelinat

de Soledad Romero Marino

illustré par Daniel Montero Galan

chez Saltimbanque Éditions

paru en 2024

dans la collection Livres d’activités

22,5 x 27,5 cm, couverture cartonnée, 64 pages

recommandé par l’éditeur dès 8 ans

Description :

Jeanne, Wanda, Nina et Greta sont enfermées dans le terrible orphelinat Saint-Fermoir, tenu par « des nonnes impitoyables ». Elles rêvent de s’échapper.

Le seul adulte bienveillant de leur entourage est le professeur Simon, un vieux monsieur qui leur a concocté des indices pour qu’elles puissent s’enfuir.

Le lecteur est chargé de sauver les quatre héroïnes dans ce livre dont on est le héros : en résolvant les 14 énigmes dans le livret qui complète l’album, il pourra savoir où continuer sa lecture et avancer dans la résolution de cet escape book.

Une nuit à l'orphelinat, extrait

Notre avis :

Ce livre-jeu est construit sous la forme d’un livre dont on est le héros : l’histoire n’est pas linéaire, il faut agir pour trouver le numéro de la page suivante.

Les 14 énigmes sont variées : labyrinthes, calculs, jeux d’observation, déchiffrage… En fin d’ouvrage, on trouve les explications et les réponses, ce qui évite de rester bloqué en cas de difficulté.

Les illustrations sont très originales, Daniel Montero Galan privilégiant des personnages aux formes simples et géométriques, dans des couleurs contrastées.

Une nuit à l'orphelinat, extrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *