(Pour les cadeaux offerts par La Salamandre, voir plus bas…)
Voici les deux derniers numéros de ces deux versions jeunesse du magazine La Salamandre, parus pour octobre-novembre 2019, pour les naturalistes en herbe.
La Petite Salamandre consacre son dossier aux fourmis et à leur vie en société.
Les lecteurs sont aussi invités à découvrir le moineau, à cuisiner une soupe d’automne et à bricoler une petite épicerie pour jouer.
Sans compter la BD, les jeux d’automne, une histoire sur les animaux de la forêt, etc.
La Salamandre Junior, de son côté, nous présente le putois, ainsi que son odeur et son odorat !
D’autres articles s’intéressent à la chouette effraie, le corbeau et la corneille, la protection des hérissons et des bricolages (disséquer une pelote de réjection, mouler des traces).
Ainsi que les bandes dessinées, les défis nature, le poster et les jeux sur les fourmis.
Ces magazines sont sans publicité. Le site de chaque magazine apporte des bonus, notamment des vidéos liées aux articles.
Et à présent les cadeaux…
- JEU-CONCOURS : La Salamandre offre en cadeau à deux lecteurs un exemplaire du dernier numéro, au choix de la Salamandre Junior ou de la Petite Salamandre, aux lecteurs de S’Amuser Ensemble.
Pour cela, il vous suffit d’indiquer en commentaire ce qui vous intéresse : les putois ou les fourmis ? (attention, c’est un prérequis indispensable !)
Vous avez jusqu’au 22 novembre pour participer.
A savoir :
- Les gagnants seront contactés en privé. Faites donc bien attention à ce que votre e-mail soit correctement indiqué (il ne sera pas lisible sur la page). En cas de mail non-valide, un autre gagnant sera désigné.
- 1 seul commentaire est autorisé par famille.
- Merci aux précédents gagnants de ne pas rejouer pour laisser leur chance à d’autres enfants !
- Par ailleurs, pour tout abonnement à Salamandre Junior ou la Petite Salamandre, si vous utilisez le code SAE19 (valable jusqu’au 31 décembre 2019), vous bénéficierez d’un numéro supplémentaire gratuit, soit 7 au lieu de 6.
[Note : ceci n’est pas un lien d’affiliation, je ne gagne aucun avantage sur ces offres.]