Description :
L’auteure, diagnostiquée enfant à haut potentiel, à l’âge de 15 ans, a eu un parcours scolaire et personnel chaotique avant de comprendre ce qui fait sa différence.
Dans ce témoignage, à l’âge de 17 ans, elle revient sur ce parcours.
Parce que les préjugés sont nombreux concernant le haut potentiel, elle souhaite faire comprendre la souffrance qui peut découler de différences non comprises et de difficultés à s’intégrer.
Notre avis :
Dans cet essai, la jeune auteure témoigne non seulement de ce que c’est de se sentir différent des autres, mais surtout de comment vivre cette différence sans en comprendre la cause.
Pour elle, le diagnostic de haut potentiel et la possibilité d’intégrer ont été des facteurs déterminants pour retrouver un équilibre, ce qui pourra intéresser les parents qui hésitent à officialiser ce dont ils se doutent.
A travers ses pages, nous bénéficions d’un aperçu des pensées d’une adolescente atypique qui a surmonté les difficultés et retrouvé un équilibre.