Géocaching : des caches originales

Géocaching : cache pomme

Tout au long de belle saison, nous avons pu faire du Geocaching. Chez nous ou en vacances, en ville ou en forêt, les opportunités sont nombreuses. Et nous avons plus d’une fois trouvé des caches très originales : ingénieuses, très bien camouflées, étonnantes…

Géocache : araignée

(Pour rappel : en Geocaching, on cherche à trouver des logbooks sur lesquels signer pour attester de notre découverte, qui se fait à partir de coordonnées GPS et d’indices, parfois d’énigmes ou de questions. Ces logbooks sont cachés dans des contenants divers et parfois surprenants.)

Voici un petit florilège de caches qui nous ont plu. Nous n’indiquerons pas les communes et encore moins les noms des caches, pour ne pas gâcher la surprise des géocacheurs ! Suspendues à un fil, collées à un objet, dissimulées sous de l’écorce, dans la gourde d’un vélo garé ou dans une souche coupée en deux et à laquelle on a ajouté des charnières… on trouve de tout !

Géocache : souche
Géocache : gourde de vélo
Géocache : écorce

Et puis, il y a les « hôtels » qui abritent des TB ou Travel Bugs, des objets qui voyagent d’une cache à l’autre grâce aux participants. Ils sont plus grands qu’une cache ordinaire, et souvent très bien décorés !

Géocache : hôtel à TB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *