Nous avons eu l’opportunité de faire de nombreuses visites à Londres, dernièrement. Voici quelques idées au cas où vous prépareriez vous aussi un voyage dans la capitale anglaise.
10e étape de notre périple : le Natural History Museum, un musée qui m’avait laissé de très bons souvenirs, mais ceux-ci dataient d’une vingtaine d’années.
Avant même d’entrer dans les lieux, nous avons profité du bâtiment, qui est magnifique.
Pendant très longtemps, c’est un dinosaure qui accueillait les foules dans le hall d’entrée, mais c’est à présent une baleine à qui est confié ce rôle – elle nous a d’ailleurs rappelé la baleine du Muséum parisien.
Comme il est courant à Londres, le musée est immense et ne peut pas être visité en une seule fois. Nous avons d’ailleurs plusieurs idées de galeries pour nos prochaines visites !
Nous avons commencé par déambuler au hasard, parmi des fossiles impressionnants.
Puis nous avons choisi la galerie des « Creepy crawlies » ou petites bêtes qui rampent…
un espace familial avec de nombreux stands interactifs.
Nous avons ensuite passé un long moment en biologie humaine.
Cela inclut beaucoup de thèmes autour du corps humain, mais également les apprentissages, la communication, etc.
Nous avons pu visiter l’exposition temporaire artistique Museum of the Moon.
Nous avons enchaîné avec la galerie sur les dinosaures, qui mêle fossiles, automates et animations interactives pour mieux comprendre la réalité de cette époque.
Il nous restait alors juste un peu de temps pour entamer la partie « géologie », mais bien moins que ce que nous aurions souhaité !
Nous avons malgré tout eu le temps de tester une simulation de secousse sismique, dans un décor de magasin japonais. C’est vraiment fascinant de pouvoir expérimenter un tremblement de terre réaliste – mais en toute sécurité !
Informations pratiques : l’entrée au musée est gratuite, les donations sont encouragées.