
Nous sommes à une époque étrange où l’on parle de déficit de nature, où les enfants sont de plus en plus déconnectés de leur environnement et passent trop de temps à l’intérieur, avec un temps croissant sur les écrans. Alors voici une initiative qui pourrait motiver certains à sortir de chez eux : le défi 1000 heures dehors pour 2020.
C’est le site 1000 hours outside qui a lancé ce défi. Les anglophones y trouveront des articles sur des idées de sorties (plutôt aux US mais parfois transposables) et la présentation de la famille à l’origine de ce challenge. C’est aussi là que l’on peut télécharger gratuitement différents outils pour noter les heures passées dehors tout au long de l’année : un pense-bête à afficher pour rester motivés, surtout quand le temps n’est pas des plus attractifs… Chaque rond représente une heure, il n’y a plus qu’à colorier au fur et à mesure.

Je ne sais pas si c’est le fait de présenter cela comme un défi ou si c’est la feuille à remplir qui agit, mais je remarque chez nous une plus grande demande de temps à l’extérieur ces jours-ci… Et vous, allez-vous tenter ?
bonjour je voudrais savoir comment on fait pour avoir des défie extérieure pour faire les 1000 heures dehors merci
Le site (en lien plus haut) propose uniquement le défi en soi et les « trackers » à cocher. Ensuite, à chacun de choisir ses sorties et activités. Evidemment, notre projet est tombé à l’eau avec les confinements