Initiation à la programmation avec Scratch 3, manuel pratique

25 défis pour coder avec Scratch 3, extrait
25 défis pour coder avec Scratch 3, couverture

25 défis pour coder avec Scratch 3

de Rabah et Morad Attik

illustré par des captures d’écran

chez Eyrolles

paru en 2019

dans la collection Pour les kids

21 x 29,7 cm, couverture souple, 128 pages

recommandé par l’éditeur dès 8 ans

Description :

Ce manuel propose d’apprivoiser le logiciel gratuit de programmation Scratch 3.

Il est largement illustré de captures d’écran.

Au sommaire :

  1. Défis simples
  2. Défis avancés
  3. Crée ton propre jeu
25 défis pour coder avec Scratch 3, extrait

Notre avis :

Les explications sont claires et les illustrations permettent de s’assurer que l’on suit bien les consignes. Il n’y a plus qu’à suivre les étapes pour obtenir des résultats.

Les défis sont progressifs : cela permet de se sentir de plus en plus à l’aise avec le logiciel et d’entreprendre des projets de plus grande envergure.

La dernière partie propose de se lancer dans la création d’un jeu entier, avec des étapes assez ouvertes pour que les lecteurs puissent totalement personnaliser leur création et en faire plusieurs, toujours différentes.

25 défis pour coder avec Scratch 3, extrait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *