En ce moment, au théâtre Essaïon (Paris 4e), se joue la comédie musicale Le syndrome d’Hercule, recommandée à partir de 8 ans. On y découvre la compagnie au joli nom de l’Antimonotonie. Spectacle jeunesse, certes, mais où les parents s’amusent aussi (avec certains clins d’œil pour eux).
Mademoiselle Lapythie pratique l’hypno-mytholo-thérapie. Lorsque Blaise sonne à sa porte (même si c’est par erreur), elle ne tarde pas à diagnostiquer chez lui un syndrome d’Hercule et lui propose de le soigner à travers 12 travaux…
Ne vous fiez pas à l’air et à la tenue sages des comédiens. Le spectacle est plein de fantaisie et de surprises. C’est un mélange de mythologie, d’humour, de chansons et de comédie sentimentale, avec des accessoires originaux. Le tout avec un rythme enlevé et en faisant participer le public dans cette petite salle sous les trottoirs parisiens. La chanson qui revient comme un jingle reste en tête plusieurs jours !
Ils en ont par ailleurs fait une version en « roman-photo-musical » avec des QR codes à flasher pour obtenir les chansons, pour se refaire le spectacle à domicile. La comédie musicale est à voir pendant les vacances scolaires ou le week-end à l’Essaïon.
Voici le teaser :