Cultiver le bonheur, en tenant un journal

Extrait du Journal de mes petit bonheurs
Couverture du Journal de mes petit bonheurs

Journal de mes petit bonheurs

de et illustré par Virginie Guyard

chez Solar

paru en 2020

dans la collection Solar Bien-être

14 x 19 cm, couverture cartonnée, 136 pages

pas de recommandation d’âge de la part de l’éditeur

Description :

Ce journal à compléter permet de se focaliser sur le positif du quotidien, en répondant aux questions chaque jour pendant 8 semaines.

Cette période correspond à 8 thématiques, symbolisées par des graines à faire pousser : estime de soi, émotions, empathie, curiosité, sérénité, optimisme, gratitude et instant présent.

L’ouvrage se termine par 2 pages de cartes à découper et une planche d’autocollants représentant les 8 graines.

Extrait du Journal de mes petit bonheurs

Notre avis :

Nous avons trop souvent tendance, adultes ou enfants, à retenir un moment désagréable de notre journée alors que les petits plaisirs peuvent être oubliés. Ce journal propose de faire une petite pause chaque jour, d’une dizaine de minutes, et de se focaliser sur le positif. 10 minutes à consacrer à son bien-être, c’est toujours faisable !

L’enfant n’est pas laissé seul mais guidé : on lui propose de colorier des trackers, de cocher des cases, de répondre en quelques phrases à des questions ou encore de tenter des défis. On reste toujours dans le même thème général, mais les consignes sont variées.

Enfin, le concept des graines à faire pousser, matérialisé par les autocollants et auxquelles on consacre systématiquement 7 jours est à la fois inspirant et ludique. Une belle métaphore de ce que l’on peut cultiver de meilleur en soi !

Extrait du Journal de mes petit bonheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.