Les super pouvoirs des animaux, des plantes ou des dieux, jeux de cartes

Défis Nature

Depuis quelques jours, nous découvrons trois nouveaux jeux de carte Défis Nature, de Bioviva : Super pouvoirs des plantes, Super pouvoirs des animaux et Mythologie, héros et dieux.

Nous sommes fans de ces jeux de longue date : il s’agit de faire des batailles entre 2 à 6 joueurs, en se défiant sur des critères propres à chaque jeu. Par exemple, la hauteur, la longévité, la résistance au froid et l’année de découverte pour les plantes ; le poids, la longueur, la longévité et la gestation/incubation pour les animaux, ou encore le pouvoir magique, le courage, la sagesse et la ruse pour la mythologie.

Défis Nature Super pouvoirs des animaux

Chaque coffret contient désormais une carte bonus collector, permettant d’impacter fortement la partie. On peut les collectionner et les utiliser d’un jeu à l’autre : tsunami, verglas ou encore aurore polaire.

Défis Nature Super pouvoirs des plantes

Chaque carte est joliment illustrée et comporte, en plus des critères cités, un paragraphe de présentation. Les spécimens de la faune et de la flore sont choisis pour leurs caractéristiques insolites et fascinants. Il n’est pas rare que nous ayons envie d’en savoir plus sur un sujet ou un autre et que cela nous mène à des discussions ou des recherches. Quant à la mythologie, nous avons apprécié d’y trouver non seulement des dieux et héros gréco-latins, nordiques ou égyptiens, mais aussi africains, russes, japonais, etc.

Défis Nature Mythologie

Vu le petit format des jeux, il n’est pas rare que l’un de nous prenne un paquet dans son sac ou dans sa poche. Cela nous permet de faire une partie dans un parc, dans une salle d’attente, voire même parfois en marchant !

Défis Nature Super pouvoirs des animaux

Et, bien sûr, les jeux Bioviva sont comme toujours éco-conçus en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.