Juin-juillet avec Salamandre Junior et Petite Salamandre + CONCOURS / CADEAUX

Salamandre juin juillet 22, couvertures

(Pour les cadeaux offerts par La Salamandre, voir plus bas…)

Le solstice d’été semble une date judicieuse pour vous faire découvrir les numéros de juin-juillet 2022 des magazines jeunesse de La Salamandre. Les voici en images.

Salamandre Junior (8-12 ans), tout d’abord, consacre son dossier à la libellule, pour tout savoir sur celle qui nous a inspiré les hélicoptères, avec de très belles photographies de ses ailes diaphanes et de son corps coloré.

Salamandre Junior juin-juillet 22, dossier

Au sommaire également : la genette, la vipère et la couleuvre, les busards cendrés…

Salamandre Junior juin-juillet 22, article

Sans compter les BD, les défis nature, le poster sur les paysages d’un côté et la libellule de l’autre, les jeux sur la biodiversité du canal…

Salamandre Junior juin-juillet 22, activité

 ~~~~~~~~

Quant à Petite Salamandre (4-7 ans), elle dédie son dossier aux sauterelles, leurs sauts et leur musique, là aussi avec de superbes photographies.

Petite Salamandre juin-juillet 22, dossier

D’autres articles évoquent l’aigle royal, la nuit au jardin, une recette de (fausses) coccinelles, la manière de faire un herbier…

Petite Salamandre juin-juillet 22, article

Ainsi que des jeux sur la nuit et sur la mare ou sur des détails de l’anatomie des animaux, l’actualité de la nature, le poster sur la sauterelle et une histoire de dauphins…

Petite Salamandre juin-juillet 22, rubrique

Ces magazines sont sans publicité. Le site de chaque magazine apporte des bonus, notamment des vidéos liées aux articles.


Et à présent les cadeaux…

  • JEU-CONCOURS : La Salamandre offre en cadeau à deux lecteurs un exemplaire du dernier numéro, au choix de la Salamandre Junior ou de la Petite Salamandre, aux lecteurs de S’Amuser Ensemble.
Cadeau pour les lecteurs de S'Amuser Ensemble

Pour cela, il vous suffit d’indiquer en commentaire ce qui vous intéresse : la libellule ou la sauterelle ? (attention, c’est un pré-requis indispensable !)

Vous avez jusqu’au 5 juillet pour participer au tirage au sort.

A savoir :

  • Les gagnants seront contactés en privé. Faites donc bien attention à ce que votre e-mail soit correctement indiqué (il ne sera pas lisible pour les autres lecteurs). En cas de mail non-valide, un autre gagnant sera désigné.
  • 1 seul commentaire est autorisé par famille.
  • Merci aux précédents gagnants de ne pas rejouer pour laisser leur chance à d’autres enfants !
  • Par ailleurs, pour tout abonnement à Salamandre Junior ou la Petite Salamandre, si vous utilisez le code 7SAE22, valable jusqu’au 31 décembre 2022, vous bénéficierez d’un numéro supplémentaire gratuit, soit 7 au lieu de 6.

[Note : ceci n’est pas un lien d’affiliation, je ne gagne aucun avantage sur ces offres.]

5 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Jade

    Bonjour, merci pour cette découverte je participe avec grand plaisir. La sauterelle m’intéresse le plus.
    Belle journée ensoleillée !

  2. 3
    Maj'

    Bonjour, ma fille adore les libellules et les sauterelles. Le choix est donc rudement difficile, mais comme nous avons déjà étudié les sauterelles, ce seront donc les libellules qui auront notre préférence pour cette fois-ci ^_^ Merci pour le concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.