15 minutes par jour pour s’exercer en espagnol
d’un collectif d’auteurs
illustré par un collectif de photographes
chez Larousse
paru en 2020
dans la collection 15 minutes par jour pour…
21,1 x 23 cm, couverture souple, 160 pages
recommandé par l’éditeur pour les débutants et les faux débutants
Description :
Ce cahier s’adresse aux personnes qui souhaitent découvrir ou reprendre les bases de l’espagnol en visant niveau A2/B1.
Il est constitué d’une centaine de rappels grammaticaux et de nombreux exercices pour les acquérir ou les réviser. On trouve ensuite les corrigés des exercices et un grand test, puis des tableaux de conjugaison.
Comme le titre l’indique, l’objectif est de consacrer un petit quart d’heure par jour pour progresser en espagnol, ce qui correspond à une page du cahier.
Notre avis :
Mon grand a exprimé le besoin de consolider son espagnol, son cours allant trop vite, ce qui fait qu’il doit continuer à ingurgiter de nouvelles notions alors que les précédentes ne sont pas ancrées. Ce cahier lui convient car il lui fait travailler une notion à la fois (le plus souvent grammaticale, parfois sur le vocabulaire).
Les exercices sont présentés sous la forme de phrases à trous, les réponses étant en QCM. Cela offre le gros avantage, pour les dys, de ne pas nécessiter d’écriture.
Les mémos grammaticaux semblent clairs, ils sont illustrés d’exemples traduits en français (chaque page dispose aussi d’un petit lexique en encadré).