Développement personnel en BD

Le jour où le bus est reparti sans elle couverture

Le jour où le bus est reparti sans elle

de BeKa

illustré par Marko et Maëla Cosson

chez Bamboo

paru en 2021

dans la série Le jour où…

22,2 x 29,9 cm, couverture cartonnée, 72 pages

au rayon adultes

Description :

Clémentine fait de gros efforts pour se sentir bien, comme celui d’essayer, jour après jour, de se lever tôt pour saluer l’arrivée du soleil en faisant du yoga. Mais rien ne se passe comme elle le souhaite.

Motivée néanmoins, elle s’inscrit à un week-end de méditation auprès d’un expert. Le groupe part en bus et fait une courte halte auprès d’une épicerie. Halte si courte que Clémentine se retrouve seule en sortant des toilettes. Le week-end est gâché.

Quoique… Antoine, l’épicier, est particulièrement accueillant et toujours prêt à raconter une histoire. Il y a aussi son amie Chantal et un client, mi-PDG, mi-randonneur, de passage dans l’épicerie. Et s’il y avait plus à apprendre là que dans le groupe de méditation ?

Notre avis :

Mes enfants lisent souvent des bandes dessinées, moi, très peu. Un jour que nous étions ensemble dans le rayon d’une bibliothèque, j’ai essayé de trouver une BD qui me parlerait davantage. Et je suis tombée sur celle-ci.

Et c’est une belle découverte : une BD où graphisme et texte partagent la même douceur, la même luminosité. C’est un rayon de soleil quand on la lit. Des contes zen y sont insérés, plus ou moins connus. C’est plein d’optimisme, mais sans faire dans le conte de fée non plus.

Finalement, je pense lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.